Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la gazelle!
Les aventures de la gazelle!
21 février 2008

Week Carnaval (16-17 fév)

Ce week nous avons décidé d'aller voir le défilé du Carnaval modifié en l'honneur du 400ième de Québec (et oui la ville de Québec fête ses 400ans cette année)avec cette fois-ci des amis de Rom de Sherbrook (un seul est resté avec nous Yvan, les autres sont allés visiter de leur côté)! Une fois de plus nous nous sommes bien équipé car il faisait très froid dehors et pas question de louper bonhomme!!(je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois qu'on sort le soir pour voir des attractions il fait -20°C). Nous nous sommes armés de nos appareil-photos et sommes partis affronter le froid.
Ce fut pour commencer un défilé de motos, de side-cars et de voitures de police, ne me demandez pas pourquoi. Puis des chars géants décorés selon des thèmes ont défilé à leur tour avec à leurs pieds des danseurs, jongleurs et autres personnes déguisées. C'était bien joli.
Dans le dernier char, il y avait...bonhomme qui dansait lui-aussi et nous saluait par la même occasion.
Vraiment un moment inoubliable!!
Nous sommes allés nous réchauffer (parce que rester plus d'une heure sans trop bouger alors qu'il fait -20°C dehors ça fait frisquette!) devant un bon diner chaud en jouant au poker.
Et oui ici on passe des soirées à jour aux cartes : contrée ou coinche ,durak, poker...

Le lendemain nous sommes retournés au vieux Québec, revoir une dernière fois les attractions du carnaval avec une course d'attelage sur neige. Bonhomme a fait une démo et il a gagné haut la main face à son pote le poulet!
Puis nous avons dégusté des queues de castors (genre de crêpe-beignets avec du sucre, citron et cannelle dessus ou autre parfum) avant d'aller tenter un record de luge sur glace sur la terrasse du château de Frontenac.
La dernière fois à 3 dessus, nous n'avions pas réussi à dépasser le petit talus de neige qui sert à freiner les lugeurs à la fin de la descente si ils n'ont pas réussi à être arrêtés par les graviers. Mais même à 4 on n'était toujours pas assez lourds!!!
A quand la prochaine!!!
Encore un bon week-end passé à Québec.
Le suivant va me changer d'air puis qu'on s'en va visiter une contrée lointaine: Ottawa!

Publicité
Commentaires
Les aventures de la gazelle!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité