Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de la gazelle!
Les aventures de la gazelle!
19 avril 2008

La cabane à sucre

Ca y est les températures augmentent et dépassent les 3°C, le soleil brille, la neige fond...et la sève coule. J'en ai donc profité pour aller vivre l'expérience d'une cabane à sucre. D'autant plus que Julie, une collègue de boulot, nous (l'équipe du labo et moi) proposait de venir passer un dimanche après-midi dans une cabane familiale. J'ai donc sauté sur l'occasion et profité du char de Caroline (une collègue de l'animalerie) pour m'y rendre.
Par un beau dimanche ensoleillé avec un ciel bleu, nous nous sommes aventurés au milieu des érables pour rejoindre une petite cabane : l'érablière argentée.
L1040685L1040650L1040653

Nous y avons pris un bon repas (très diététique ma foi!!) avec au menu: Soupe maison suivi d'un assortiment de charcuterie (pas aussi bonne que la française) accompagné de fèves, de pommes de terre et ses oreilles de chris (lard ou plutôt gras de cochon grillé) et d'œufs pochés dans le sirop d'érable. Pour le dessert, des crêpes au sirop d'érable et des grands-pères nous ont été servis (pâte de beignet cuit avec du sirop, ressemble au pouding chômeur québécois paraît-il!)

L1040651L1040652

Après ce bon repas, nous sommes allés prendre l'air pour digérer un peu en se lançant dans une bataille de boule de neige ou en observant le système de récolte de la sève.

L1040672L1040658L1040660

Puis nous avons terminé la journée par la célèbre tire de sirop d'érable sur la neige.

L1040676L1040679

On pourra dire que la gazelle s'est bien amusée ce jour là!!Et surtout bien régalée!!

L1040655



Publicité
Commentaires
Les aventures de la gazelle!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité